Notre mission

Parcours de vie

Dalia

Dalia ne fait pas partie de nos publics cibles de départ. Née en Algérie mais de mère française, elle est en France depuis 1993. Lassée de la précarité de son emploi précédent, conservé 10 ans malgré l’extrême polyvalence demandée et le peu d’heures accordées, elle a rejoint TissEco après une candidature spontanée. Le référent ? Son mari, en poste à l’association et visiblement assez satisfait de son emploi pour lui recommander de le rejoindre.

Cela fait désormais un an qu’elle travaille pour l’association. Devenue responsable du tri sur le site du Plessis, son travail mêle opérationnel et gestion des équipes. Si elle est en contact avec notre conseillère en insertion, elle ne souhaite pas particulièrement trouver un autre travail actuellement car elle apprécie la stabilité que lui apporte son emploi chez nous. Elle n’en a pas moins des projets : elle parle avec les yeux qui brillent et un grand sourire de sa fille qui passe actuellement un BAC professionnel de vendeuse et avec qui elle envisage d’entreprendre à son compte.

Pourquoi en parler ici ? Parce que c’est un vrai moteur au sein de nos équipes avec sa bonne humeur et sa force de caractère. Elle déclare avoir le sentiment de travailler dans une grande famille et contribue grandement à cette ambiance. Elle nous a dit : « Ici, il y a des jeunes qui ont besoin de parler, d’échanger, ils ont besoin de voir et de vivre, ils ont besoin d’une famille. » La solidarité fonctionne dans les deux sens : ces jeunes, elle leur tend la main.

Arrondi bas
Carte des boites où déposer vos vêtements.

Le siège de l'association est situé à Montreuil (93). Son pôle technique, où travaillent les salariés en réinsertion, se trouve au Plessis Trévise (94).

Retour en haut de page ?