Agissez !

Particuliers : comment participer ?

Vos vêtements, textiles et chaussures, même abîmés, ont encore des aventures à vivre !

Vous souhaitez vous en séparer ? Repérez sur notre carte les Boites à Vêtements proches de votre domicile.Consignes de tri

Et pour aller plus loin ?

Un français jette en moyenne 13 kg de TLC par an, seulement 18 % sont extraits de nos ordures ménagères ! Il reste encore beaucoup à faire. Eco TLC préconise un point d’apport volontaire pour 2000 habitants. A ce jour, le nombre de ces points d’apport volontaires reste insuffisant pour répondre aux besoins des français.

Recyclons

N’hésitez pas à pousser les portes de votre mairie et à ouvrir le dialogue avec vos élus.

Retirer les TLC des ordures ménagères permet :

  • Une économie d’énergie.
  • Une réduction des rejets polluants.
  • Une économie des matières premières.
  • Une économie dans le coût du traitement des ordures ménagères

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles et nous soutenir dans notre action socio-professionnelle et environnementale ?

TissEco Solidaire participe à de nombreux événements dans plusieurs villes de la région Île-de-France : Festival du Développement Durable, Semaine Européenne de Réduction des Déchets, Fête de la Ville… Vous pouvez nous soutenir en participant bénévolement à toutes ces animations.

Vous pouvez aussi nous apporter votre soutien dans le cadre de notre action socio-professionnelle en partageant vos connaissances et votre savoir-faire (cours d’informatique, français, etc).

Contactez-nous !

Arrondi bas
Carte des boites où déposer vos vêtements.

TissEco Solidaire redistribue une partie de sa collecte à ses partenaires :

Retour en haut de page ?